LE NANAR DE L'ANNEE 2009 - une Comédie hilarante

Publié le par Ania & Joan Ferraro

ANGES ET DEMONS


Le film le plus nul de l'année à un visage voir 2 visages, Tom Hanks et Ewan Mc Gregor. J'ai longtemps hésité reculant l'échéance et puis un soir mon cousin me balance "Tu sais que t'as Anges et Démons", on se le mate. Par politesse, je lui ai dit oui...et le massacre a commencé. Le film commence dans une confusion totale. Des tonnes d'explications pas si claire que ça, un Tom Hanks avec une chevelure digne d'une pub "shwarzkoff" et un Ewan Mc Gregor en habit de Curé aussi crédible qu'un Dobberman déguisé en chiuahua .
Déjà bonjour le casting, notre ami "Renton" en curé fallait oser. Alors on se dit que le scénario va peut être relever le niveau et là ça se gate. ToM Hanks dans le rôle de Langlois, un peu commme dans un épisode des experts sait-tout, trouve-tout, résoud-tout sans que rien ne l'émeut. Et là on se dit  "Tom Hanks est vraiment un naze", on pense à sa pathético-filmographie (Splash, seul au monde, Big), allez peut être 1 ou 2 films à sauver.  On s'ennuie ferme sachant à chaque fois ce qu'il va se passer, Anticipant les dérapages. Les rébus et les blagues Carambar s'accumulent sans aucunes explications logiques, un bordel sans nom s'installe alors à l'intèrieure du film qui ne vit plus que par l'assistance respiratoire de bref passage interessant nous faisant découvrir le Vatican. Mon cousin sourit honteusement, je lui dit c'est pas grave au moins c'est amusant. Amusant, je ne savais pas à ce moment là que le comble du ridicule allait alors atteindre son paroxysme dans la dernière demie-heure du film. Et oui en fin de film le Vatican abrite une bombe. Langlois résoud une fois de plus l'enigme lui permettant de la localisé. Il la trouve la sort (la bombe, bien sûre) et notre ami curé (Ewan Mc Grégor) sous une musique larmoyante à souhait monte dans l'avion, le conduit au sein ciel, saute en parchute et sauve la planète. Le jour ou je vois un curé, conduire un avion, sauté en parachute et tombé sans une égratignure alors qu'une bombe d'une puissance phénoménale vient d'exploser à 2 mètres de lui, je mange un âne. Entre l'énervement et la crise de rire mon coeur balance, je vais toutefois au bout de ce supplice  en découvrant un twist final gros comme une maison.
Pour la faire courte, avec mon cousin on voulait voir un film policier et en fin de compte on a vu une comédie hilarante. C'est ça la magie du cinéma.



angesetdemons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Si tu veux rire, mets-toi au ciné français !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> A quand la chronique Ciné dans la Provence...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Clint est un maître du cinéma !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre